Ne pas avoir peur du temps libre

 

 

Apprendre à respecter et aimer son temps libre


Apprenez à respecter votre propre temps et à maximiser votre efficacité.

Êtes-vous le type de personne qui dit toujours oui à chaque demande votre temps ? Vous êtes si bon pour la couture ; pouvez-vous m'aider à faire un costume pour ma fille ? Est-ce que cela vous dérangerait d'appeler cette personne pour moi ? Puisque vous travaillez déjà sur l'ordinateur, est-ce que cela vous dérangerait de me dactylographier une lettre ?
Diriez-vous oui à presque des chaque de ces demandes ?
Mais la vérité est que vous pouvez seulement faire tellement, avant d' obtenir soumise à une contrainte et épuisée.


Une chose importante à se rappeler est que la seule manière dont d'autres vont respecter votre temps, est si vous respectez votre temps.

- Faites une ou deux choses et faites les bien.
Plutôt que d'offrir à chaque école, l'activité d'église, d'organisation ou de travail, sélectionnent un ou deux choses et concentrent vos efforts sur ceux. Si quelqu'un d'autre demande de votre temps, laissez-les savent que vous êtes commis à ces un ou deux activités, et simplement ne pouvez pas prendre des autres.

- Ce n’est pas tout ou rien
Tandis que vous pouvez considérer dépanner quelqu'un avec quelque chose, cela certainement ne signifie pas que vous devez le faire toute. Par exemple, plutôt que portion sur un comité, vous pouvez offrir pour marque des appels de téléphone de rappel, ou pour type vers le haut du bulletin.

- Echanger du temps
Si quelqu'un te demande d'offrir votre temps, demandez à cette personne d'offrir leur dos de droite de temps. Par exemple, si votre ami te demande de garder les enfants ce soir, demandez-lui si elle peut conduire votre fils à l'école demain.


- Ne pas tergiversé.
Si vous n'avez aucune intention de dire oui, n'évitez pas la question en disant, peut être, ou si j’ai le temps Tandis que ceci peut temporairement alléger votre culpabilité, il est injuste à l'autre personne, et vous perdrez le temps se rongeant au-dessus de quelle excuse vous allez donner à cette personne.. Et ne vous sentez pas coupable au sujet de dire le non, parce que vous voulez passer une certaine heure de qualité avec votre famille, ou vous avez besoin d'une certaine seule heure personnelle.

- Savoir limiter sa liste de tache
Votre faire la liste ne devrait pas être dix pages longtemps. La bonne gestion du temps est cueillette et choix de ces articles qui sont vraiment importants et ne dire non à ceux qui ne sont pas importante du tout. Force vous-même pour limiter la quantité d'articles sur le votre pour faire la liste.