Une liste de tache pour gérer son temps

 

 

La liste de tache permet d'etre plus productif et de gagner du temps


Voici quelques étapes pour vous aider à créer une liste de tâches afin d’être plus efficace.

Bien que les listes de tâches puissent être utiles, cela ne signifie pas que vous serez plus productif. En fait, le temps perdu pour créer des listes si les activités envisagées ne sont pas faites finit par créer un sentiment d'être débordé ou de culpabilité.

Des études montrent que la productivité diminue d'un travailleur de 20 à 40 pour cent à chaque fois qu'ils doit accomplir plusieurs tâches simultanément.
1 - Vérifiez que votre liste de tâches reflète ce qui est vraiment important pour vous
Le but d'une liste de choses à faire est de rester au-dessus des tâches à court terme ou des projets que vous êtes engagé à achever. Il ne devrait pas inclure les activités que vous n'avez pas besoin de faire, ou ne peuvent pas ou ne veut pas faire. Avant d'ajouter une tâche, demandez-vous: Est-ce le meilleur usage de mon temps? Devrais-je faire cette tâche? Qu'arriverait-il si je n'ai pas fait cela maintenant?
2- Soyez précis lorsque des tâches d'annonce
Ce n'est pas la place pour la langue passive ou vague. Si vous n'avez pas pensé que la tâche à travers, il n'est pas temps pour l'ajouter à la liste. Par exemple, "faire de l'argent» est trop ambiguë pour une liste de tache. Pour faire de cet objectif une action que vous pouvez suivre, divisez-les en mesures réalistes, avec un début et de fin définissable comme «Appelez aujourd'hui trois clients potentiels» ou «Inscrivez-vous à deux événements de réseautage à venir." Toujours utiliser des verbes actifs et clair pour obtenir le message.
3- Création d'une liste de tâches dans un format qui fonctionne pour vous
Pensez au meilleur format pour votre style personnel. Pensez à utiliser un dispositif portatif électronique, ce qui économise le papier et peut être facilement mis à jour. Si avoir une liste écrite est plus votre style, éviter les notes collantes et autres papiers épars en gardant une liste dans votre organiseur portable écrite quotidienne ou petites.

4- Utilisez des délais réalistes pour chaque taches si vous pouvez seulement vous bénéficiez de 20 minutes à la fois, sans interruption, vérifiez que votre liste de tâches reflète cela. En outre, des éléments de liste, comme faire des courses en temps réel et permettre "coussin" le temps de conduite, le trafic et le temps d'attente.
5- Evitez la procrastination en commençant la journée par une tâche que vous pouvez accomplir rapidement
Obtenir au moins une tâche qui est effectuée aide précoce évitent le sentiment d'être submergé d'une liste de tâches permet de créer et vous donne l'énergie pour obtenir une tâche plus ou redouté fait. Assigner des tâches similaires ensemble pour faire faire plus rapidement, comme les appels téléphoniques, les e-mails et de dépôt.