Etre efficace dans la gestion du temps

 

 

Methode pour gérer efficacement son temps


Avec le style de vie trépidant d'aujourd'hui, il devient de plus en plus difficile de gérer son temps efficacement. Il y a tant de choses à faire et si peu de temps! Internet est censé être le moyen ultime pour amener l'efficacité à votre vie. Les informations dont vous avez besoin, l'outil de travail que vous utilisez, tout est maintenant au bout du doigt grâce à un accès universel à l'Internet. Mais la facilité d'accès à pratiquement toutes les informations fait que nous passions trop de temps sur Internet. Comment faire pour reprendre le contrôle total de notre temps précieux?
Peut-être que nous ne voyons pas cette caractéristique physique relative du temps dans la vraie vie, une chose que nous savons tous, c'est quand nous sommes occupés de choses qui nous intéressent, nous pensons que le temps passe plus vite et quand nous sommes engagés dans un travail ennuyeux ou ternes, nous estimons que le temps passe lentement.
Avant d'essayer de gérer notre temps de façon efficace nous devrions avoir une meilleure perception de notre propre temps et comment nous le dépenser. L'exercice suivant vous aidera à obtenir une meilleure image de votre temps:
Pendant trois jours consécutifs, écrivez tout ce que vous faites depuis le moment où vous vous êtes réveillé et jusqu'à ce que vous aller me coucher. Tenir votre stylo et le papier toujours pratique. Si l'alarme définie nécessaires toutes les deux heures pour vous rappeler si c'est le cas que vous n'oubliez pas de vous connecter. L'idée est d'obtenir une image complète de vos activités quotidiennes. Après trois jours, jetez un oeil à vos données enregistrées et sur une liste distincte notez combien de temps vous avez passé dans une journée moyenne à chacune des activités comme le sommeil, les déplacements, la lecture, de travail, socialisation, etc

Maintenant, jetez un oeil sur toutes vos activités à partir d'une approche différente. Attribuer chacune des activités à l'un des groupes suivants: Urgent et important, mais pas urgent, mais important, d'urgence, mais pas important, pas urgent pas important.
Urgent et important: Ce sont les priorité numéro un des tâches. D'effectuer une visite de vente, la préparation à l'examen de demain et le paiement de factures à échéance le jour - ce sont quelques exemples de travaux urgents et importants.
Pas urgent, mais important: Il ya des œuvres qui ne sont pas si pressante, mais vous comprenez à tergiverser leur que vous êtes atteinte à votre croissance. Telles sont les tâches sur lesquelles vous devez insister vos efforts plus. Se fixer des objectifs, la planification de vos activités, et la rédaction de votre plan d'affaires sont des exemples de ce groupe.
D'urgence, mais n'a pas d'importance: Nous passons beaucoup de temps sur les travaux qui sont urgents, mais n'a pas d'incidence réelle sur la réalisation d'objectifs spécifiques. Tu dois présider une réunion que votre collègue a demandé, comme il est malade est un exemple de ce type d'activités. Souvent des tâches de ce groupe sont des demandes d'autres personnes ou des charges de travail que vous avez volontiers pris mais au fond de votre esprit vous savez vraiment ce que ces tâches ne portent aucune valeur personnelle pour vous.
Pas urgent pas important: Ce sont les pertes de temps réel. Reading junk mails, la navigation sur l'Internet sans but précis, faire des appels inutiles à des amis sont parmi les activités communes qui devraient être évitées.
Comme, dans le centre de la gestion efficace du temps fixe l'idée de faire des choses qui sont importantes pour vous, nous devons savoir comment choisir ces tâches.

L'établissement d'objectifs est un moyen nécessaire pour permettre à la planification personnelle. Le processus de fixation d'objectifs vous donne la vraie image de votre vie - ce que vous êtes et ce que vous avez décidé d'être à l'avenir. Pour comprendre les tâches qui sont vraiment important pour vous et vous aidera à atteindre le succès que vous avez à fixer des objectifs à long terme et puis de les subdiviser les objectifs à court terme. Une fois que vous l'avez fait, écrire toutes les choses que vous avez à faire pour atteindre ces objectifs, les étapes que vous avez à prendre et la durée de temps nécessaire pour agir sur eux.
Votre quotidien pour faire la liste devrait intégrer une ou deux activités les plus importantes de votre agenda. Votre quotidien pour faire la liste devrait être programmée sans serrer. Assurez-vous que vous ne passez pas trop de temps sur le travail à des tâches connexes. Plus de travail va brûler votre enthousiasme rapidement et vous ramener à votre style de vie antérieure.
Au début, vous sentirez peut-être dépassés par la quantité de tâches que vous pensez à faire. Pour construire votre confiance en soi et gérer son temps efficacement choisir cinq tâches n'est pas si difficile chaque jour et vous promets que, peu importe ce qui arrive vous finirez ces cinq tâches. Si vous continuez ce pendant trois semaines, il va devenir une partie de vos habitudes quotidiennes et de construire votre confiance en soi.
Chaque fois au cours de la journée si vous avez à faire une tâche qui n'est pas de votre liste, posez-vous cette question: «Est-ce vraiment important à mes objectifs?" Si la réponse est "Oui!" alors allez-y, si vous ne retournez à votre liste.
Temps de stratégies de gestion nous aidera à rester motivé et de créer un style de vie équilibré. Les méthodes ci-dessus mentionnés sont efficaces lorsqu'elles sont suivies scrupuleusement.