La gestion du temps : Les obstacles

 

 

Les obstacles nous empechant de gérer notre temps efficacement


Il y a de nombreuses choses qui nous empêchent de nous organiser et de gérer notre temps efficacement. Voici les 5 plus gros obstacles dans la gestion du temps, et ce que vous pouvez faire pour les surmonter.

1. Je préfère faire quelque chose d’amusant
Nous préférons tous mieux faire quelque chose d'amusant, non? Si j'ai le choix entre organiser des fichiers et regarder une émission de télévision préférée, il est assez clair que la plupart des gens choisiraient la télé.
Une façon de surmonter cet obstacle est de planifier vos projets d'organisation le matin. Faites de votre projet pour une heure ou deux, et en finir avec elle. Une fois qu'elle est hors du chemin, votre journée sera libre de faire des choses que vous aimez vraiment.
Une autre façon de lutter contre cet état d'esprit, c'est de faire quelque chose que vous aimez faire, dépend de la réalisation de votre projet d'organisation. Par exemple, ne vous permettez pas de bronzer dans le jardin, jusqu'à ce que vous ayez fait le ménage que vous vous êtes promis de faire aujourd'hui.

2. La philosophie du tout ou rien
Vous pouvez hésiter à lancer un projet d'organisation parce que vous aimez seulement pour lancer des choses que vous savez que vous pouvez finir en une séance. Il est préférable de commencer quelque chose et de progresser un peu, puis à ne pas commencer quelque chose et de progresser pas du tout. Très souvent, l'organisation de projets qui ne sont pas démarrer, s'aggravent avec le temps.
Si c'est vraiment difficile pour vous de quitter projets inachevés, le mieux est de vous donner des «petits» projets que vous pouvez compléter en moins de temps.

Par exemple, vous pouvez souhaitez organiser votre bureau, mais vous savez que ça va vous prendre quelques heures, et vous ne pouvez pas à trouver quelques heures.
L'organisation de la table entière peut être trop grande d'un but. Mais, si vous vous dites que vous allez déguerpir les papiers du dessus du bureau aujourd'hui, demain, vider le haut tiroir, d'organiser le tiroir d'alimentation, le lendemain, etc, maintenant que vous avez donné vous-même les projets qui peut être lancé et achevé, dans les poussées de courte durée - satisfaisant ainsi votre «tout ou rien» tendance.

3. Objectifs et priorités
Il est important de définir exactement ce que vous voulez organiser. Plutôt que de dire que vous voulez vous organiser, faites une liste des choses spécifiques que vous souhaitez organiser, comme le placard de chambre, ou votre classeur au travail ou votre horaire.
Puis, à prioriser votre liste. Les tâches les plus proches de la page doivent être ceux qui sont actuellement source de vous a le plus de stress. Une fois que vous la priorité de votre liste, choisissez une ou deux de ces tâches sur lesquelles travailler. Vous avez vraiment de se concentrer afin d'achever quelque chose. Une fois ces quelques tâches sont terminées, vous pouvez ensuite passer au cours des prochains.
Une fois que vous choisissez votre une ou deux tâches, les décomposent en objectifs mini-petits.


4. Un sentiment d'attachement
Parfois, il est vraiment difficile de se séparer de choses parce que vous éprouver un sentiment d'attachement. Peut-être que vous êtes une personne très sentimentale. Chaque article que vous possédez vous rappelle quelque chose d'autre. . un membre de la famille qui est décédé, quelque chose d'un vieil ami vous a donné, un chandail de votre maman, le premier animal en peluche votre

Ou, vous pouvez être une personne très économe, et sentez que vous pensez être en mesure d'utiliser quelque chose un jour. Peut-être que vous aurez sauvegardé juste au cas où elle revient dans le modèle, ou si vous décidez d'avoir un autre enfant, ou si vous décidez de ramasser ce passe-temps à nouveau dans l'avenir.
Quelle que soit la raison de votre sentiment d'attachement, d'avoir cet attachement peut se retrouvent souvent en tas sur des piles de l'encombrement.
Choisissez un endroit pour lutter contre l'encombrement. Ramasser deux articles à la fois.
Si vous n'aimez pas à lancer, puis donner ou faire un don à la place. Savoir que quelqu'un d'autre fait bon usage de quelque chose qui a été la capture que de la poussière dans votre maison ou bureau, mai aider à soulager certaines tensions.

5. Peur de l'échec
L'une des principales raisons pour ne pas commencer un projet d'organisation, c'est la peur de l'échec.
Ou, vous avez le sentiment que même si vous parvenez à obtenir l'ont organisé, vous pourriez ne pas être en mesure de le maintenir.
Tout d'abord, une attitude positive est essentielle pour obtenir et rester organisé. La meilleure attitude est une attitude «peut faire». Croyez en vous. Vous pouvez le faire ~
Deuxièmement, toute tâche ou un projet que vous avez des progrès, pour peu que la progression, est un succès Profitez de votre succès et récompensez-vous pour eux.